Pourquoi attendre ?

Pourquoi attendre ?

Vous l’avez certainement remarqué la plupart de nos produits ne sont pas disponibles immédiatement. Oui mais pourquoi ? Pourquoi attendre, passer commande et « camper » devant sa boîte aux lettres pendant des jours, des semaines ? On nous demande souvent si tel objet est disponible en stock ou quels seront les délais de fabrication, d’expédition ? Il est parfois difficile, dans un monde en mutation permanente où tout est à portée de clic en une fraction de seconde, de comprendre pourquoi il faudrait attendre cette jolie pièce sur laquelle on a flashé et qu’on aimerait bien porter là maintenant tout de suite.

Mais, il y a plusieurs bonnes raisons à cela et nous vous les exposons (sans attendre :)) :

– le sur-mesure

Nos produits sont pour la plupart personnalisables (la couleur, la taille,…), ils sont confectionnés spécialement pour vous et c’est ce qui les rend uniques. C’est ce qui vous permet de tisser un lien imaginaire avec l’artisan qui l’a conçu POUR vous ! Nous sommes ouverts à toute commande particulière, rediscuter de la longueur d’un collier, de la couleur d’une laine, des finitions d’un objet, etc. En principe, tout est réalisable, il suffit de le demander !

– la fabrication artisanale

Choisir les matières, façonner des perles en verre, des pots en céramique, des kilomètres de laine au tricotin, un meuble, un tissage, un sac, une lampe,… Modeler, tisser, raboter, souder, poncer, cuire, affiner, retoucher, fignoler, signer etc et toujours avec la même application, voilà qui demande du temps. La qualité se trouve dans tous ces petits détails. Un artisan n’est pas une machine, dans un cadre éthique son temps de travail n’est pas résorbable à souhait.

– l’absence de gaspillage

Nous ne faisons pas produire des articles que nous ne sommes pas sûrs de vendre. Les pièces sont réalisées, les matières premières utilisées parce qu’il y a une demande. Parfois, ce sont de petites séries et si il n’y a plus la matière nécessaire quelque chose d’autre prendra sa suite. Une sorte de cycle et de perpétuel recommencement un peu comme dans la nature. Il faut savoir saisir l’instant et le produit unique dont vous avez vraiment envie et besoin.

– l’économie de moyens pour notre structure

En effet, en toute transparence, nous sommes une toute petite entreprise, nos marges sont très faibles et négociées avec nos partenaires, nous n’avons pas vocation à devenir un entrepôt de stockage. Notre travail est de sélectionner et mettre en lumière des créations et des savoirs-faire français et nous mettons tout en oeuvre pour mener à bien notre mission.

– le plaisir d’attendre

oui vous avez bien lu! la joie de rêver à l’objet convoité, l’attente suscite souvent une excitation qui atteint son paroxysme le jour de la livraison de votre colis. Qui n’a jamais ressenti ce sentiment à l’approche de Noel ? Le bonheur de découvrir les cadeaux au pied du sapin, d’arracher le papier doré, d’apercevoir un petit bout de quelque chose puis d’extirper dans une transe non dissimulée l’objet tant désiré pendant des semaines, des mois, des années. Et en amour ? Enfin bref, vous avez compris l’idée. Laissez du temps au chose, savoir apprécier cette attente, savoir qu’elle a sens, savoir que pendant ce temps des mains habiles et des cerveaux inventifs créent pour vous, n’est-ce pas réjouissant ?

 

Loin de l’agitation ambiante, voilà notre philosophie, calme et réfléchie, maintenant vous savez pourquoi attendre.

Nous vous souhaitons un bel été pour rêvasser, vous reposer, profiter de ces doux instants et attendre votre commande…

Permettons-nous pour clôturer cet article et pour vous encourager à vous « la couler douce » de citer un extrait d’un grand film :

 

David Huddleston et Jeff Bridges, The Big Lebowski (1998), écrit par Ethan et Joel Coen

 

the-big-lebowski

Source photo : The big Lebowski

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Pin It on Pinterest

Share This