ANA Ibanez

créatrice de sacs

 

 

 

ANA, trois lettres pour une marque teintée de simplicité et de poésie.

Anne-Laure a poursuivi ses études en Arts plastiques jusqu’à l’obtention d’une Licence.

Là, pour donner forme à ses projets, elle se lance dans la couture, qu’elle pratique en autodidacte depuis près de dix ans.

Au  fil des créations, et ne trouvant jamais « sac à son bras », Anne-Laure décide de se concentrer sur la conception et la fabrication de ses propres modèles.

Loin des formations traditionnelles, son regard de plasticienne puise librement dans tout ce qui l’entoure. Pour chaque nouvelle création, l’idée surgit à partir d’une couleur, d’une matière, d’un tissu, d’un univers. Attentive aux autres, à leurs besoins et leurs histoires, Anne-Laure complète son inspiration aussi bien dans les blogs de mode ou de déco, que dans les photographies de différentes époques. Avec un véritable coup de cœur pour l’assurance, la grâce et l’audace des femmes des années 20/30 : en guise de clin d’œil, chaque modèle de sac emprunte son nom à l’une des figures féminines de cette époque.

Dans sa recherche de modèles singuliers et esthétiques, Anne-Laure choisit formes et matériaux en fonction des contraintes pratiques ; chaque sac est unique, entièrement fait main, s’adapte à de multiples usages mais aussi aux changements de saison.

http://ana-ibanez-creation.com/www/

Dans chaque sac ANA Ibanez, au milieu des milles et une choses « indispensables », vous trouverez toujours un peu de l’âme de celle qui l’a adopté, ainsi que le savoir-faire de sa créatrice.

Pour Les bluettes, Anne-Laure a confectionné deux modèles exclusifs, des sacs brillants qui vont illuminer cette saison! Une besace pour emporter toutes vos affaires et une petite pochette pour y glisser juste l’essentiel….

Pin It on Pinterest

Share This