Atelier Efya

céramiste

 

Diplômée en Arts Appliqués, option design industriel, Frédérique Mangin a longtemps travaillé dans ce domaine puis dans celui de l’animation culturelle. Les envies de création et de transmission la rattrapent et elle décide de se tourner vers la poterie et la mosaïque. Elle suit notamment une formation professionnelle au CNIFOP (Centre National de Formation aux Métiers de la Céramique) et en 2011,  elle crée l’Atelier Efya. Son concept : « Vous n’allez pas à l’atelier, c’est l’Atelier qui vient à vous ! ».

Frédérique propose ainsi des ateliers à destination des écoles, des centres de loisirs ou des associations mais elle s’adresse également aux adultes par le biais de stage.
En parallèle de son activité d’animation, elle réalise des créations contemporaines en céramique ou mosaïque, pièces uniques fabriquées en grès émaillé.

Pour les bluettes, Atelier Efya c’est une découverte au milieu de nos cadeaux de Noël, depuis c’est la tasse de tous les matins. C’est un design simple, intemporel et coloré. A l’épreuve du temps et des modes. Hop, on jette une nappe sous le soleil et on sirote un petit café ou un petit cidre…. Et cerise sur le gâteau, cuites à haute température, ces poteries passent au lave-vaisselle, au micro-ondes et même au four (220°C)! De plus, les émaux, formulés sans plomb, sont spécialement prévus pour un usage alimentaire.

Pin It on Pinterest

Share This