Visite de l’Atelier Tilin et portrait de sa créatrice Térésa

Visite de l’Atelier Tilin et portrait de sa créatrice Térésa

Atelier Tilin, bijoux en argent recylé

Niché dans un petit appartement au pied de la basilique d’Épinal, l’atelier de Térésa, créatrice de bijoux en argent recyclé et en bois des Vosges, est un petit cocon où l’on trouve une multitude de petits outils merveilleux (et jusque là inconnus à mes yeux).

 

Il y pénètre une douce lumière et il y règne une ambiance intimiste.

On peut même y siroter un thé ou un café dans un petit salon cosy.

 

 

Térésa a pris le temps de me faire découvrir son atelier, j’ai pu m’imprégner du lieu et la voir à l’oeuvre pour confectionner ses brillantes créations. Une visite éphémère puisque Térésa attend un très heureux événement pour l’automne et déménagera prochainement son atelier. Vous pouvez commandez ses bijoux jusqu’au 31 août et ensuite vous les retrouverez en boutique en début d’année 2016.

 

 

 

Pour en savoir encore plus sur Térésa, je vous invite à lire son joli portrait chinois révélateur de sa personnalité discrète et passionnée :

Votre objet fétiche ? Une licorne en terre cuite, ma première œuvre d’art que je me suis achetée (euh faites offrir !)

L’artiste qui vous inspire ? Difficile à dire, c’est souvent une multitude d’artistes qui m’inspirent.

Un disque sur votre platine ? En ce moment, IGIT, découvert dans un bar à Gérardmer, une voix rauque qui transporte.

Un livre sur votre table de nuit ? Lectures orientées maternité en ce moment, bizarre, non ? Je dévore beaucoup de livres et passe beaucoup de temps dans les médiathèques

Votre plat préféré ? Mumm, il y en a tellement… mais je ne me lasserai jamais d’une simple pomme de terre au four gratinée comté-ciboulette.

Une devise, une réplique ? C’est le leitmotiv que je me suis inventé « On ne peut qu’avancer, on a le droit de faire des erreurs, à chacun son rythme. » Cela m’aide à relativiser face au modèle et au rythme que nous impose la société. Créons chacun le modèle qui nous convient pour être heureux !

Votre couleur favorite ? Le bleu-gris assurément, j’en mets des touches un peu partout. Une couleur toute douce et à la fois difficilement définissable. Certains disent que c’est à cause de la couleur de mes yeux…

Le mois qui vous correspond le mieux ? Avril, le début du printemps avec ses différents verts tendres sur les montagnes, ses fleurs et on refait le plein de luminosité.

Le son ou l’odeur qui vous transporte ? L’odeur de mes plantes aromatiques quand je passe une main dedans juste avant une cueillette en vue d’un bon petit plat…

Le métier que vous auriez aimé faire (en dehors de l’actuel) ? Rénover et fabriquer des meubles, bottière, couturière, cuisinière, … je suis curieuse et touche à tout ! Un métier de création pour laisser libre cours à mes idées.

La question que l’on ne vous pose jamais (et que vous aimeriez bien que l’on vous pose) ? Assez discrète, souvent cela m’arrange bien !

Un rêve un peu fou ? Vivre toute une vie de passion (je m’y emploie)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Pin It on Pinterest

Share This